loader image
Chargement en cours...

Le Grand Prix du Nord Basse Terre

GRAND PRIX DU NORD BASSE TERRE EN CANOTS À VOILE TRADITIONNELLE.

Les 5 et 6 Mars derniers se tenait le Grand Prix du Nord Basse Terre en canots à voile traditionnelle ; une étape hors du commun de la saison de voile traditionnelle, sur le plan d’eau du bourg de Sainte-Rose.

Des conditions sportives, une mer houleuse et un vent bien soutenu, ont accueillis les 13 canots au départ de cette nouvelle épreuve dans le cadre de notre manifestation en soutien au développement durable et la préservation des espaces naturel.
Merci à tous les acteurs privés et publics réunis sur le village de l’évènement, et qui oeuvrent pour cette cause. 

Sur la 1ère étape du samedi, seuls 6 équipages ont pu prendre pris le départ. L’équipage du Marin Guillaume Aubert, Déhé Vwal,  prend rapidement une belle avance et la conserve malgré un vent fort mais peu régulier. L’équipage de Marcellin Wilbon, sur l’Éleveur, casse sa baume et se voit contraint de restreindre les risques pour terminer l’épreuve. L’équipage de Nicolas Perriet, sur Xeria, dessale après le départ.

Sur la deuxième étape du dimanche, les conditions de vent sont renforcées. La course devient très technique. Le canot ‘l’éleveur’ de Marcellin Wilbon prend un départ moyen, mais se remet rapidement en course. Il connait bien les recoins du plan d’eau et maitrise l’épreuve. Il est suivi de près par Guillaume Aubert, qui prendra la deuxième place de l’étape.

En 3ème position de la seconde manche, Xéria qui boucle une très bonne course après son avarie de la veille.

  • Le classement général

    1 L’Eleveur Marcellin Willebon

    2 Jardin Botanique Guillaume Aubert
    3 GRC/FDJ Carl Chipotel
    4 Xeria Nicolas Perriet
    5 Mix’Citė Julien Citadelle
    6 Poul Djemn

  • Osez la mer au féminin

Pour la première fois est décerné un prix spécial à l’équipe féminine qui se distingue pendant la course 

#osezlameraufeminin
Bravo à l’ekipaj Pouldjenm !